rangiroa

Publié le par famille le gac

 Voilà les vacances sont terminées, nous avons passés 5 jours à rangiroa, chez cécile.

De vraies vacances, reposantes, plein les yeux pour yann. Et pour nous de belles rencontres avec les requins pointes noires. Et pour moi une belle rencontre avec une murène, je peux vous dire, que j'ai filé illico presto.

 

On a passé un agréable séjour, on conseille cette destination pour les passionés de plongée, c'est le spot incontournable. Pour ceux qui ne plongent pas, il y a des exercussions sympas,comme  le lagon bleu entre autre (alors là le paradis sur terre).

 

La pension Cécile, a recommandé, super accueil , toujours prête à vous rendre service.

rangiroa1

 

Quelques infos utiles

 

 

Rairoa, « ciel immense » est l’ancien nom Paumotu de l’atoll de Rangiroa. Ce nom caractérise bien l’étendue de cet atoll de l’archipel des Tuamotu. En effet, Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie française et le deuxième du monde. Avec 75 km de long et 25 de large, il pourrait contenir en son centre l’île de Tahiti toute entière.
La liaison aérienne s’effectue en une heure de Papeete. Les 3 016 habitants se répartissent dans les deux principaux villages d’Avatoru et de Tiputa qui sont deux îlots séparés par une passe. Le reste de l’atoll est quasiment inhabité sauf là où se trouvent des cocoteraies où l’on cultive le coprah (le secteur). Les habitants s’y rendent quelques jours par semaine pour travailler et passent le reste du temps au village.

Rangiroa est un véritable aquarium naturel, classé par le Commandant Cousteau en tête des plus beaux et plus riches sites du monde. Diverses excursions sont proposées pour admirer la beauté des eaux aux couleurs éblouissantes du lagon : découverte à bord d’un bateau à fond de verre, excursion classique et réputée au lagon bleu qui incarne le rêve polynésien, excursion à l’île aux récifs et aux sables roses pour admirer les formations coralliennes et leurs résidus aux reflets rosés en fonction de l’inclinaison du soleil. Il est également possible de se rendre à l’île aux oiseaux pour observer tranquillement des espèces intéressantes et parfois rares dans leur milieu naturel.

Pour les plongeurs, des nuages de chirurgiens, rougets, napoléons, des ballets de raies mantas ou léopards, des bancs de carangues ou de barracudas ainsi que des requins de tous types (gris, pointe blanche ou noire, marteaux) et des dauphins seront au rendez-vous. La richesse et la diversité des fonds sous-marins font vivre, à ceux qui ont la chance de les découvrir, des moments inoubliables.

Il faut encore mentionner la perliculture qui fait partie, avec le tourisme et la pêche, de la vie quotidienne des habitants de l’atoll. Il est possible de visiter la ferme perlière Gauguin qui vous révèlera les mystères de la fabrication des plus belles perles de Tahiti et ses îles.
Enfin, pour les curieux et amateurs de vins, il est possible de découvrir un vignoble unique au monde, situé au milieu d’une cocoteraie au bord du lagon et bien sûr d’en déguster ensuite sa production.

Rangiroa est un véritable paradis du farniente et de la contemplation qui offre également de nombreuses

 

 

Publié dans Nos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article