• 1ères vacances

21 octobre 2010 ( #MOOREA )

Fin septembre, nous avons profité dess vacances scolaires pour aller 3 jours à Mooréa. Que dire sinon, que l'on en a pris plein les yeux!!! Nous avions réservé à Pension AUTE, très belle pension. On a été super bien accueilli: ananas, gâteau à la banane....

• Halloween

05 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Influence Américaine oblige, Halloween , se fête à tahiti !! Les enfants à la nuit tombée, ont fait le tour de la résidence pour avoir des bonbons. Le slogan ici c'est " DES BONBONS ou DU BOUCAN". Marion était déguisée ensorcière diablesse : déguisement...

• Jet ski

22 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Le dimanche des vacances, nous voilà partis à trois couples et les enfants sur un ponton du lagon. Le ponton a été rejoins en kayak par les plus courageux et moi j'ai pris le jet (je n'étais pas fière !!). Une fois arrivée sur le ponton, les enfants et...

• Le cross d'arue

06 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Mardi 3 novembre a eu lieu le cross de la ville d'Arue, 3 écoles se sont rencontrées,toujours sous une chaleur accacablante Heureusement beaucoup moins de malaises cette fois ci. Marion nous a encore bien surpris. Elle a terminé PREMIERE des poussines...

• Le cross territorial

19 décembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Le 9 décembre a eu lieu le cross territorial, qui a regroupé toutes les écoles de tahiti et les archipels. Il y avait un nombre impressionnant d'enfants. Notre Marion, s'était mise la pression. Le départ donné, Marion s'élance, elle est dans les premières,...

• L'école de voile

15 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Juste avant les vacances, la classe de Marion a fait un stage de voile pendant 15 jours. Les vacances avant l'heure. Ils ont eu la chance de faire de l'hobbie cat (catamaran). Courageuse comme je suis j'ai accompagné la classe 5 jours. Bon, j'ai pris...

• Le mois de septembre

01 octobre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Bon comme vous pouvez le voir, dur dur de tenir le blog à jour. Je vais faire un p'tit condensé de notre 1er mois passé à Tahiti. Fin aout, Fred et Delphine nous ont fait profité de la piscine du méridien, Waouh !! Le fond de la piscine est constituée...

• Sortie bateau

23 décembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Au mois de novembre, pendant les vacances on décide de faire une sortie bateau, avec la famille gueguen et la famille peyrusse. Nous voilà donc partis , direction le banc des couillons. Le banc des couillons est un banc de sable. Cette fois ci j'ai quand...

• Le départ 2

19 août 2010 ( #Le départ )

Le mercredi 4 aout, réveil à 7h30, petit déjeuner royal: croissants, brioches, jus de fruits frais etc... Ensuite, direction l'aéroport en navette. Enregistrement des bagages, le stress: nos bagages dépassent-ils le poids ? Non, ouf Le mec nous demande...

• Les préparatifs 2

24 avril 2010 ( #Notre vie parisienne )

quoi de neuf? Nous avons le logement, nous sommes logés en dehors de Faa'a, dans l'ancienne résidence à Arue. Le cadre a l'air vraiment sympa, beaucoup de verdures, vue sur mer. Les enfants sont préincris, ça fait tout bizarre. Finalement , le déménagement...

• Présentation

24 mars 2010 ( #Notre vie parisienne )

Ca y est, je lance notre 1er blog. Nous, c'est la famille Le gac: Yann(militaire), Manuela, Marion et Quentin . Avec un nom pareil, il n 'y a pas de doutes nous sommes bretons. Pour l'instant, nous vivons en région parisienne, plus pour longtemps Et oui,...

• Mataiva :1

30 janvier 2011 ( #Nos voyages )

Place maintenant aux articles sur Mataiva, petit Atoll où nous avons passé 5 jours magnifiques. MATAIVA "Un Aquarium Tropical" Ce petit atoll voisin de Tikehau, de 10 km de long sur 5,5 de large, possède la particularité rarissime d'un lagon réticulé....

• Mataiva:lîle aux oiseaux

22 février 2011 ( #Nos voyages )

Désolée, pour tout le retard pris, mais le temps passe très vite et surtout nous sommes très occupés (apéros, plage...). Et puis, la semaine dernière j'ai repris le chemin du travail: j'ai réussi à décrocher une semaine de remplacment dans une classe...

• notre caisse

16 mai 2010 ( #le déménagement )

Voilà vendredi 14 mai, une partie de notre vie matérielle est partie rejoindre Tahiti. Les déménageurs sont arrivés à 8h30 et sont repartis à 13h00. Tout est rentré sauf notre canapé!!! Reste plus que les strict minimum dans l'appart. Les murs sonnent...

• La rentrée des classes

26 août 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Lundi 23 août , c'est la rentrée des classes pour les écoles primaire. C'est donc de bon matin 6h15, que Marion et Quentin se réveillent. Ce lundi je les accompagne à l'école, nous pouvons y aller à pied, c'est d'ailleurs recommandé car beaucoup plus...

• Ferme perlière à rangiroa

19 avril 2011 ( #Nos voyages )

le premier jour de notre arrivée à rangiroa, nous avons visité une ferme perlière. la visite était très interessante, les explications à notre niveau. Ainsi il faut plusieurs années, avant de voir naître une perle. La technique de la greffe est appliquée,...

• Journée détente à papeete

22 septembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Le dimanche 22 aout, nos charmants voisins sont venus nous proposés de passer l'après midi avec eux à papeete . Ce dimanche, tout le front de mer de Papeete était réservé aux piétons. Des représentations , avaient eu lieues, des structures gonflabes étaient...

• L'école

01 septembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

En polynésie le calendrier scolaire est bien différent de celui d ela métropole. Pour l'élémentaire, les enfants commencent à 7h30 (bien souvent), ils déjeunent à 11h30 et reprennent les cours à 13h00, pour finir à 15h30 et ça les lundis, mardis et jeudis....

• Week-end au Radisson

27 juillet 2011 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Fin mai, nous nous sommes offerts un week-end dans un hôtel, non loin de la maison. Cela fait un bien fou. Yann et moi en avons profité pour s'offrir un massage en duo:une première pour tous les 2. pendant ce temps là, les enfants étaient au Kids club...

• Les grandes vacances

11 juillet 2011 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Depuis une semaine, ce sont les grandes vacances à Tahiti. Quentin a très bien travaillé, il a été félicité sur son carnet par Madame la directrice, pour son année de CE1. Un grand bravo à notre Quentin. Direction le CE2, pour Quentin à la rentrée(le...

• rangiroa

10 avril 2011 ( #Nos voyages )

Voilà les vacances sont terminées, nous avons passés 5 jours à rangiroa, chez cécile. De vraies vacances, reposantes, plein les yeux pour yann. Et pour nous de belles rencontres avec les requins pointes noires. Et pour moi une belle rencontre avec une...

• Le cross de l'école

03 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Tous les ans, comme dans la plupart des écoles, a lieu le cross de l'école. Le cross de l'école devait se dérouler vendredi29 octobre. Yann, moi et d'autres parents sommes accompagnateurs. La veille il avait plu beaucoup (et oui il pleut à Tahiti) ),...

• Un an

21 août 2011 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Voilà un an que nous sommes sur le territoire de Tahiti. Nous n'avons pas vu passé notre année. Nous pensons très fort à notre famille et à nos amis de métropole. On vous embrasse . En espèrant vous revoir bientôt sur le sol tahitien... Nous entamons...

• Les 3 cascades

14 décembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

ca y est nous revoilà. Ici le temps passe très vite. Il y a environ un mois, nous décidons d'aller faire les 3 cascades (ou les 4 cascades ??? :) ), avec martine, Sylvain et Mylène (copine de Marion). C'est un lieu bien agrèable, la végétation me rappelle...

• Chez béa et benoît

15 novembre 2010 ( #Notre quotidien sur le Fenua )

Les enfants étaient ravis de profiter de la piscine. Seul petit bémol, c'est qu'à Mahina, il, pleut assez souvent , et ce jour là, la pluie était au rendez vous!! Direction la maison, ou les enfants furent bien sages, les papas se sont essayés au YUKULELE....